mardi 1 juillet 2008

L’Opération de Renouvellement Urbain (ORU) nous impacte tous !!!

Depuis que la commune s’est engagée sur le projet de renouvellement urbain, du quartier de la Galathée et de celui des Trois Communes, l’équipe en place s’est employée à démontrer le bien-fondé de l’ORU et les retombées positives de ce projet sur ces quartiers et sur la ville.
Nos interrogations dérangeraient-elles ?
Nous sommes conscients que des inquiétudes demeurent, et notre rôle en tant qu’élus est bien de représenter les Deuillois, de faire remonter leurs observations, tout en servant l’intérêt général. Ce que nous faisons et avons fait au cours du dernier Conseil Municipal du 30 juin 2008,
Nous avons exprimé, entre autres, notre position sur ce projet en votant contre le rapport d’activité de la Semavo (Société d’Economie Mixte pour l’Aménagement du Val d’Oise) dont certains éléments appelaient de notre part, plusieurs interrogations. Celles ci portaient sur le financement du projet et sur son évolution, le manque de prise en compte du développement durable, la répartition et l’attribution des logements sociaux et leurs types, les services de proximité nécessaires à la viabilité et à l’avenir d’un tel projet de densification, les voies de circulation, les procédures d’expropriation et les conditions transitoires de la vie du quartier durant la période des chantiers envisagés.
Des réponses sont attendues !
Notre Groupe « Deuil-la-Barre, l’Avenir au Cœur » continuera à réclamer plus de clarté sur ce dossier qui impacte tous les Deuillois, notamment au niveau financier. Faudra-t-il rechercher de nouveaux financements compte tenu de l’évolution du projet ? et de quels ordres ? Faudra-t-il de nouvelles garanties et de nouvelles procédures, sachant que l’État est en mauvaise posture sur ses engagements pris en matière d’ORU ?
Autant de questions qui méritent d’être posées aux fins d’une complète information de la population et qui s’inscrivent parfaitement dans le débat démocratique.

L’équipe de « Deuil la Barre, l’Avenir au Cœur »,

Mireille LE MERO
Conseillère municipale

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire