dimanche 15 novembre 2009

Concertation quand tu nous tiens !


Vendredi 13 décembre dernier une réunion publique a été organisée par la Mairie afin d’informer les habitants du quartier de la « Galathée » de l’implantation d’un équipement public dédié aux associations du quartier sur la place des platanes (photo ci contre).

Il s’agissait d’une part, de présenter les propositions retenues par la commune de Deuil La Barre, et d’autre part de prendre en compte les remarques et interrogations des habitants et des copropriétaires à qui appartient cet espace.

Ce projet a soulevé beaucoup de questions et d’inquiétudes mais surtout des réticences de la part des propriétaires et locataires qui, il faut le souligner, lors de l’enquête publique qui a eu lieu du 7 avril au 9 mai 2008 s’étaient fermement opposés à l’implantation d’un équipement à cet endroit.

Face aux réactions des participants, Monsieur le Maire a décidé d’interrompre le dialogue et de quitter la réunion soudainement, n’acceptant pas les différentes remarques et interventions de parts et d’autres.

On veut nous faire croire qu’une vraie concertation existe à Deuil La Barre ?
Monsieur le Maire, l’attitude que vous avez montré ce soir là aux habitants de ce quartier, prouve que malheureusement nous n’avons vraiment pas la même définition du mot concertation.

Mireille Le Méro
conseillère municipale

Réactions :

1 commentaires: