lundi 14 juillet 2008

Le "feu d'artifice musical" à Deuil la Barre

Le 13 juillet dernier, la municipalité de Deuil la Barre organisait un « feu d’artifice musical » (cit.) ! Il s’agit là d’une appellation pompeuse pour une prestation ratée. En effet, la sonorisation fut catastrophique. Cela crachait, cela s’arrêtait. De toute façon, je crois qu'un feu d'artifice suffirait amplement. Cette manifestation permet aux parents de transmettre des émotions à leur enfants. Elle a aussi le mérite de réunir les Deuillois de tous horizons dans la bonne humeur.Le climat était agréable, l’atmosphère chaleureuse. Il faisait bon voir les agents de la police municipale mêlés aux spectateurs dansant aux rythmes de l’Afrique. Je vous rassure, les fonctionnaires ne dansaient pas. La troupe de danse africaine a eu du succès, en particulier auprès des jeunes.A la fin de notre feu sans artifice, ceux de communes avoisinantes perduraient ; et il m’est venu une idée. S’il s’agit d’une question de moyens, pourquoi ne pas mutualiser nos moyens avec la ville de Montmagny. Un feu d’artifice, organisé tour à tour par une seule commune, donnant ainsi l’occasion aux deux populations de se rencontrer. J'imagine les contraintes de transports, voire de sécurité (dirons certains), que cela peut représenter. Il y a peut-être parmi les lecteurs de ce site, des gens qui savent si ce genre d’expérience existe. Si cela est réalisable.
Après tout, le forum des associations qui avait connu un franc succès l’année dernière est organisée que tout les deux ans.
En attendant, je ne peux vous inviter à consulter les manifestations du mois de septembre à Deuil la Barre. Le 07 septembre, le site Internet de notre commune n’est pas mis à jour.

Fabrice Rizzoli

Militant socialiste

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire