jeudi 15 janvier 2009

MEILLEURS VŒUX POUR 2009

Avec notre liste « L’avenir au Cœur », 2008 a apporté un grand espoir de changement aux deuillois qui avaient placé leur confiance en nous... Comme vous le savez, cet espoir ne s’est pas concrétisé. Une autre page se tourne à l'occasion de cette nouvelle année 2009.

Permettez-moi, tout d'abord, au nom de « L’avenir au cœur », de vous présenter mes vœux les plus chaleureux pour 2009, de vous souhaiter joie et bonheur ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.

Comme il est d’usage de se donner de bonnes résolutions en début d’année, nous ne manquerons pas à la tradition. Aussi, notre souhait le plus sincère est de rester une opposition digne dont la conduite restera uniquement guidée par le souci du bien-être des deuillois. Nous voulons pour l’ensemble du mandat, être toujours cohérents et fidèles avec les idées que nous avons partagées ensemble.

Ne l’oublions pas : Une opposition au Conseil Municipal se doit d’avoir une vue critique. Cela suppose une analyse systématique des informations que l’on veut bien nous donner, de rester à l’écoute de toutes les personnes qui s’expriment auprès de nous. Cela implique également un débat entre les élus et une prise de position que l’on tient ferme contre vents et marées.

Une opposition au Conseil Municipal se doit d’être constructive. C’est ce que nous tentons de faire dans les commissions dans lesquelles nous travaillons. Il ne s’agit pas d’avoir des idées à la place de la majorité, mais d’être fidèles à nos valeurs en mettant en avant par exemple nos principes humanistes ou écologistes.

Une opposition au Conseil Municipal se doit de communiquer auprès de ses électeurs, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce que nous tentons de faire par ce blog sur lequel vous vous êtes connecté aujourd’hui.

L’interactivité passe par la manifestation de votre intérêt ou au contraire de votre désapprobation dans la partie « commentaires » de ce blog. N’hésitez pas à vous en servir.

Daniel Boulain
Président du Groupe « L’avenir au cœur »

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire