lundi 8 décembre 2008

Quelques petites notes…. de musique

Comme beaucoup de deuillois, j’aime la musique et ses mélodies qu’elles soient jouées ou chantées. Ce sont toujours des moments de bonheur que l’on parsème aux nombreux spectateurs qui viennent remplir les salles des fêtes : c’est cela, la magie du spectacle.


Le hasard de la programmation a voulu que j’assiste récemment à deux concerts donnés l’un sur Deuil-la-Barre (« le concert, Negro Spirituals »), et l’autre sur Soisy-sous-Montmorency (« la Bande originale) dans le cadre d’un travail commun entre différentes écoles de musique de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM).


Je voulais tout d’abord, par ce petit article, saluer la qualité d’interprétation de nos jeunes artistes : ceux du lycée Camille Saint-Saëns et du collège Denis Diderot entrainés par Virginie Corret pour le premier concert et ceux de l’école de musique Maurice Cornet sous la direction de Marléni Batola pour le second. Chacun dans leur domaine (musique et chant) ont su apporter le meilleur d’eux-mêmes pour notre plus grand plaisir.


Il me parait important d’insister sur les efforts fournis par les deux responsables cités ci-dessus pour donner à de nombreux enfants, venus de tous horizons, un premier contact vocal ou instrumental, travail couronné par une mise à l’épreuve devant un vrai public. Quoi de mieux que la musique pour donner confiance aux enfants dans leurs capacités mais aussi (pourquoi pas ?) pour révéler des vocations… ?


Enfin, dernière nouvelle : Deuil-la-Barre est prête à ouvrir son répertoire à la musique contemporaine : dès le début de l’année prochaine, une place sera donnée à la guitare et à la basse électrique. De quoi donner une chance à de nouveaux enfants deuillois ?


Daniel Boulain
Président du Groupe « Deuil-la-Barre, L’avenir au cœur »

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire