samedi 1 octobre 2011

Pour voter aux Primaires Socialistes

En réponse aux questions légitimes que vous vous posez, nous consacrons cette tribune aux modalités pratiques locales sur les « primaires » dont parlent abondamment les médias.

Dans un souci démocratique novateur (en France), le Parti socialiste a décidé d’ouvrir le choix de son (sa) candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012 à l’ensemble des citoyens plutôt que d’en garder le privilège aux seuls militants.

Ainsi les 9 et 16 octobre prochains dans notre ville (comme dans toutes les villes de France), deux bureaux de vote seront ouverts de 9 h à 19 h Salle du Syndicat Agricole au 12 rue Bourgeois et Salle de la Galathée au 1 Rue Abel Fauveau (locaux mis à disposition légalement par la ville) selon une répartition liée à votre bureau de vote habituel (disponible sur votre carte d’électeur) : Bureaux 1 – 2 – 3 – 7 – 8 – 9 – 12 – 13 : Salle du Syndicat Agricole / Bureaux 4 – 5 – 6 – 10 – 11 – 14 : Salle de la Galathée.
Ce scrutin organisé par les militants et sympathisants socialistes de notre ville, sous contrôle légal (CNIL), est ouvert à toute personne qui le souhaite, inscrite sur la liste électorale de Deuil-La Barre. Il lui suffira d’attester de son adhésion aux valeurs partagées par cette démarche et de s’acquitter d’ 1 (un) € pour participer aux frais inhérents à l’organisation. Sitôt le dépouillement effectué dans les conditions de contrôle identiques aux votes républicains que vous connaissez, les listes électorales seront détruites sous contrôle d’huissier pour éviter toute utilisation ultérieure.

Bien sur, pour ceux d’entre vous qui voudront au-delà de ce geste démocratique contribuer plus à la réflexion et à l’action des mois prochains, ce sera une belle opportunité de rencontrer les responsables politiques impliqués.

En résumé :

  • Les Primaires socialistes se dérouleront les 9 et 16 octobre de 9 h à 19 h

  • Ouvertes à tout électeur inscrit sur la liste électorale

  • Respect absolu de l’anonymat de chaque participant au scrutin dès son dépouillement ;

Plus de précisions sur :

http://deuil-enghien.parti-socialiste.fr/

C’est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !

Daniel Boulain

Pour le Groupe « Deuil-la-Barre, l’Avenir au cœur »

Permanence à la Mairie le 2ème samedi de chaque mois de 10 h à 12 h.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire