mardi 30 septembre 2008

Les élus de « l’Avenir au cœur » répondent présents contre les nuisances aériennes

Le 20 septembre à 10 heures au Trocadéro s’est tenue, à l'initiative de l'Advocnar, une réunion géante des conseils municipaux des 250 communes concernées par les nuisances aériennes de l'aéroport de Roissy.
Le but de cette manifestation était d'adopter une délibération extraordinaire contre les vols de nuit devant les medias afin de lui donner un écho important.
Nous avons cherché les membres du Conseil Municipal de Deuil-la-Barre et notamment l’adjoint à l’environnement et au développement durable : peine perdue… nous avons eu la désagréable surprise de ne trouver qu’un seul adjoint venu représenter le Maire. Il devait se sentir bien seul.
Nous considérons que ce type de manifestation est susceptible de faire progresser la prise de conscience du gouvernement quant aux nuisances subies par la population. Seule une vraie mobilisation pourra faire infléchir le nombre de vols entre 22 h et 6 h du matin.
Ce combat pour la santé des habitants des communes exposées n’est ni de droite ni de gauche : pourtant, ce jour-là, le décompte des élus deuillois nous laissait penser le contraire !

Daniel Boulain
Président du Groupe « Deuil-la-Barre, L’avenir au cœur »

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire