lundi 22 juin 2009

Fête(s) de la musique

Le 21 juin dernier, Deuil-la Barre fêtait la musique. Dans le parc Wiston Churchill (cliquez sur le nom pour la biographie), plusieurs orchestres se sont succédés. Le soleil était au rendez-vous et l'ambiance était chaleureuse. L'espace en question se prête bien à la fête de la musique.


Comme chaque année (voir 2008 en cliquant sur ce lien), la ville de Deuil-la barre a la chance d'avoir le choix. L'amicale des écoles des Mortefontaines, présidée par Didier Moreaux, animée par Marie Pénicaud (voir M. le Maire en difficultés face aux questions d'une élue de l'opposition) et Brigitte Sambres, ont organisé la fête de la musique dans la cours du collège Diderot. On peut apprécier la très belle affiche à gauche et voir les photos du concert.


Réactions :

1 commentaires:

  1. Je suis deuilloise et depuis toujours, la fête de la musique, qui est porteuse d'un beau symbole, remontant aux fêtes de la Saint-Jean d'autrefois ( début de l'été, le jour le plus long de l'année, la fête des moissons où les journaliers se louaient aux fermiers)m'ennuit à Deuil. C'est soit nul( du soit-disant rock), soit élitiste( l'école de musique. Aussi je salue cette initiative au collège Diderot et ses organisateurs(trices). Mais quelle publicité a été faite pour l'évènement? Le service de communication de la ville, qui a pourtant un beau bureau à la mairie est resté muet. Encore une fois, je dénonce le peu d'intérêt que porte le maire à la culture et à la jeunesse à Deuil.

    RépondreSupprimer