mardi 5 octobre 2010

La politique anti-sociale de la majorité


Dans un article du parisien du 08 juillet dernier, on peut lire :

Alors que l’année scolaire vient tout juste de se terminer, les parents d’élèves de l’école maternelle Henri-Hatrel, à Deuil-la-Barre, s’inquiètaient déjà des conditions d’accueil de leurs enfants en septembre.
Ils ont appris le lundi 28 juin, juste avant les vacances, qu’un poste d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) allait être supprimé à la rentrée, n’en laissant plus que trois pour une école de quatre classes et 102 élèves, dont 35 tout-petits.

Pour lire la suite : parisien

Jean-Claude Noyer, le représentant local de l'UMP , explique qu’il doit « faire face à des contraintes budgétaires » et qu’en supprimant un poste, « la ville se place dans la moyenne des communes voisines d’une Atsem pour deux classes ». Pourtant, dans les communes interrogées voisines de Deuil-la-Barre (Enghien, Montmorency, Montmagny, Groslay), il y a une Atsem par classe de maternelle.

Cette décision politique prouve que La droite c’est la dette et l’injustice!

Fabrice Rizzoli

Réactions :

1 commentaires:

  1. C'est surtout la majorité de Deuil qui représente l'injustice puisque les communes avoisinantes n'ont pas pris les mêmes décisions concernant les Atsem.
    On peut également se pencher sur la politique culturelle de la ville: l'an dernier avec seulement 1 salaire par mois sur mon foyer,en guise d'application de quotient familial pour l'école de musique, j'ai payé 3€ de moins par mois!!
    Cette année en septembre,le Directeur de l'école de musique affichait 8 places libres en cours de flûte traversière.Je me suis vu refuser l'accés à ces cours sous prétexte que , les suivant depuis plusieurs années, je ne progressais pas, que je ne participais pas aux orchestres...J'ai demandé, en recommandé, au directeur de mettre par écrit son refus, en envoyant copie de mon courier à M.Chartier...J'attends toujours une réponse. Je fais partie des privilégiés de la commune et je n'ai pas accés aux installations pour lesquellles je paie largement des impôts. Alors qu'en est-il des personnes qui n'ont pas mes moyens? C'est la politique de M.Le maire de Deuil et de ses conseillers!!!

    RépondreSupprimer