mardi 16 novembre 2010

Chemin du Tour du Parc : le travail n'est pas fini !


A l 'occasion des travaux de viabilisation de la zone d'activités, de la rue Galliéni et du nouveau collège, la Municipalité a eu la bonne idée de barrer le chemin du Tour du Parc.

Ainsi, on ne peut plus se rendre en voiture de la rue Napoléon Fauveau à la rue Galliéni. Cela ressemble bien à une ébauche en faveur des circulations douces (vélos, piétons...)
Mais déjà avant les travaux, certains automobilistes profitaient de cette voie pour larguer de petites " cargaisons" qui faisaient autant de dépôts désagréables sur cette zone boisée. On constate que la Municipalité n'a pas fini le travail, puisque l'on peut, en voiture, avancer jusqu'aux peupliers du terrain d'aventure : d'où, de nouveaux dépôts fort inconvenants. La solution serait de barrer le chemin bien avant, à la limite des habitations, quand il se resserre. Si la volonté municipale est bien de promouvoir les circulations douces, il faudrait également prévoir un balisage montrant clairement que le chemin est ouvert aux piétons et aux cyclistes dans les deux sens.

Il est vrai qu'en matière de circulations douces, la Municipalité n'en est qu'à ses débuts... Une bonne communication serait nécessaire.

A suivre donc ...

Bernard ROZE
conseiller municipal vert de l'Avenir au Cœur


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire