vendredi 1 octobre 2010

LE CONSEIL MUNICIPAL SOUTIENT LES PARENTS DU COLLEGE DIDEROT



Comme convenu entre les deux groupes d'opposition, Lundi 27 septembre au conseil municipal, les élus de l'Avenir au Cœur se sont associés à la motion proposée par le groupe Bouge la ville pour appuyer la demande des parents et des professeurs du collège Denis Diderot qui demandent une ouverture de classe, un surveillant de plus, une infirmière et une assistante sociale.

Cette motion faisait suite à la manifestation des parents et des enseignants sur la place du marché le samedi précédent. Cette manifestation malgré son caractère inhabituel à Deuil La Barre a eu du succès : parents, enfants, grands parents, journalistes étaient présents. La pétition réclamant le recrutement d'une infirmière a été abondamment signée.

Le texte voté à l'unanimité a été le suivant :
"Comme beaucoup de communes, départements et régions, notre commune porte une attention toute particulière à la réussite scolaire de ses enfants.

Aussi déplorons-nous la situation qui est faite actuellement aux élèves du collège Diderot et du lycée Camille Saint-Saëns et soutenons-nous l’ensemble des demandes des enseignants, parents et élèves notamment que soient nommés dans les plus brefs délais les enseignants et personnels manquants et que les moyens soient donnés à ces établissements pour qu’ils soient, comme ils le méritent, les écoles de la réussite pour tous."

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire