lundi 18 janvier 2010

Succès pour les voeux de l'opposition

Il y avait du monde ce samedi matin pour répondre à l’invitation de Daniel Boulain (président du groupe l'Avenir au coeur) et de Fabrice Rizzoli (secrétaire du PS de Deuil Enghien) ; ce début d’année était en effet une belle occasion de réunir militants de gauche et sympathisants.

Ainsi, Charlotte Brun, Conseillère Régionale sortante et candidate, est venue nous dire combien la victoire du PS était importante.Elle a été rejointe par Ali Soumaré, tête de liste PS du Val d'Oise pour les prochaines élections régionales. Elle s’est adressée à tous, militants de gauche de différentes étiquettes, militants associatifs. Parmi les sujets abordés, elle a insisté sur le rôle que joue la région dans le développement des transports et le bilan positif de Jean Paul Huchon. Elle a tenu à préciser que la région ne fait partie du Syndicat des Transports en Ile de France (STIF) que depuis 3 ans et que son action dans ce domaine n’a pu s’exercer que depuis cette date.

Nos voisins de Montmagny, Chantal Chaintreau, Trésorière Fédérale, et d’Enghien-les-Bains Thierry Eve, conseiller Municipal, ont également pris la parole; la première a dit les difficultés que nous connaissons bien à faire comprendre le sens de l’engagement politique. L’autre a dit son plaisir de faire partie du premier groupe d’opposition de gauche à Enghien face à un maire qui préfère l’aumône à la solidarité.

Cette réunion s’est clôturée par un discours de Daniel Boulain, Conseiller Municipal, au nom de toute l’équipe des élus de « Deuil-la-barre, L’avenir au cœur », une prise de parole principalement centrée sur notre commune, en vue de faire un bilan de l’activité des élus, mais également de parler des perspectives pour 2010. Il a raconté le travail des élus, les accrochages pénibles en conseil municipal, les difficultés à accéder à l'information, mais aussi les sujets qui ont particulièrement marqué l'année de l'opposition : l'ORU, les finances et la sectorisation du second collège. Il a souhaité pour cette année 2010 plus d'action sur le terrain, et la mise en place de lien plus solides avec les sympathisants.

Marie Pénicaud
conseillère municipale

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire