vendredi 8 janvier 2010

Voeux du maire : contestation silencieuse de l'opposition


Chers lecteurs internautes,

L’année 2009 aura été marquée par la crise financière et immobilière, entrainant avec elle de profondes incertitudes tant au niveau des investisseurs que des consommateurs. Ce sont les salariés qui vont encore souffrir des comportements douteux de quelques spéculateurs et hommes d’affaires. Les dossiers en surendettement explosent… et on nous annonce un chômage en forte augmentation avec les conséquences inhérentes tant en termes de pauvreté qu’en termes de creusement des inégalités. L’Etat, également trop endetté, continue à réduire le nombre de fonctionnaires, on en voit les effets négatifs sur les services publics… Une bonne nouvelle, la pandémie de grippe A n’est toujours pas d’actualité… mais elle a d’ores et déjà un prix en termes financiers qu’il nous faudra payer.

2010 vient donc de s’ouvrir dans un contexte difficile. Aussi, je me fais le porte parole de vos élus du Groupe « L’avenir au Cœur » à Deuil-la-Barre pour vous souhaiter une bonne et heureuse année nouvelle. Chacun d’entre nous ne manquera pas d’être à votre écoute dans ces moments importants : pour que personne ne reste au bord du chemin, pour que chaque deuillois trouve un relais en cas de difficultés.

Plus que jamais, la politique prend tout son sens. En mars, les élections Régionales constituent un bon moyen de vous exprimer pour freiner le train de réformes que plus personne n’arrive à suivre. Il faut que le gouvernement entende un message fort des français et en premier lieu des franciliens.

A Deuil-la-Barre, au niveau local, nous souhaitons marquer également notre différence avec la majorité UMP. Nous ne pouvons cautionner la politique menée actuellement sur notre commune. Aussi, afin de ne pas être « dilués » avec les autres conseillers municipaux lors des vœux de M. Le Maire, nous opterons pour une contestation silencieuse en restant au pied de l’estrade.

Votre soutien reste bien entendu notre principal moteur.
Bonne année 2010.

Daniel Boulain
Président du Groupe « Deuil-la-Barre, L’avenir au cœur »

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire