mercredi 10 février 2010

La médiathèque au pays de pharaons


On se souvient tous de ce projet annoncé avec trompettes et oriflammes par la majorité en fin de mandature, ce projet phare du centre ville que devait être la médiathèque. Pour ce faire, la commune dont on sait toutes et tous l'endettement, n'a pas hésité à débourser près de 1,7 millions d'euros pour acquérir les terrains (voir la photo ci-jointe).

Après l'achat, les premières études furent lancées et rapidement démontrèrent que le lieu n'était pas forcément le plus pertinent et posait moultes difficultés de parking, d'accès du public, de sécurité... Nous n'avons eu de cesse de dénoncer ce projet que nous avions qualifié à l'époque de pharaonique tant il nous paraissait disproportionné à nos capacités...

Comme sur beaucoup de sujets, l'opposition fut raillé, renvoyé à ses devoirs avec un mépris désormais habituel. Force est de constater que plus de 2 ans plus tard, pas la moindre information n'est donnée à la population plus la moindre communication au sujet de ce projet majeur. Un silence abyssal , assourdissant .. comme sur bien d'autres sujets !!

Philippe-Henri Dutheil
Conseiller municipal

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire