mercredi 12 janvier 2011

ADVOCNAR, charte de développement durable : déception et mobilisation à prévoir

L'association ADVOCNAR qui défend les riverains contre les nuisances aériennes s'est fortement mobilisée dans le cadre de la mission du Préfet de Région. Il s'agissait de la mise en place d'une Charte du développement durable de Roissy-Charles-de-Gaulle.
L'objectif d'Advocnar était d'obtenir une réduction significative et durable des nuisances aériennes avec une priorité : la nuit.
A Deuil la Barre, nous sommes très concernés puisque le tiers nord de la ville se trouve dans le plan d'exposition au bruit (PEB) et chaque nuit, les avions continuent à nous survoler. Après mesure des plus bruyants, plusieurs par nuit ont un niveau de décibel au delà de 72 db (niveau de bruit entre une conversation animée et un coup de klaxon).

L'ADVOCNAR envoie le courrier suivant à ses adhérents :

"Madame, Monsieur,

Alors que les travaux de la mission pour la Charte du développement durable de Roissy CDG laissaient espérer jusqu'ici des mesures réalisables, porteuses de réduction significative de nuisances pour le plus grand nombre, nos représentants dans les commissions ont découvert fin décembre que les mesures opérationnelles proposées sont réduites à une application sur la période 0h - 5H qui ne représente que 4% du trafic global de Roissy CDG !

La déception est à la hauteur de l'attente. Les représentants des populations survolées, associations et élus sont indignés.

En savoir plus : le point de l'ADVOCNAR sur les mesures de la Charte "De l'espoir à la désillusion"

Lire l'article : "Charte Roissy CDG" sur www.advocnar.fr
http://www.advocnar.fr/CharteRoissyCDG.html

Le 25 janvier 2011, le Préfet de région Daniel Canepa convie les représentants des associations, des élus et du lobby aérien aux "Assises du Grand Roissy", une journée dont on ne sait si ce sera une conclusion - inacceptable pour les défenseurs des populations survolées et de l'environnement - ou un point d'étape comme on nous le laisse entendre. Nous devons nous préparer au pire! ... Nous vous invitons à suivre cette actualité de près et à envisager une mobilisation !

Bien cordialement "

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire