dimanche 13 avril 2008

Deuil, ville de musique

Vendredi 11 avril 2008, à la salle des fêtes de Deuil la Barre, l'école de musique Maurice Cornet a fait son "show". Comme elle en a l'habitude.
Le nouveau directeur Marléni Batola a réussi sa première. Grieg, Milhaud, Nelson, Silver Prokofiev... Brahms, Verdi et Gounod étaient au programme. Du jazz aux oeuvres classiques, il y en avait pour tous les goûts. Le grand orchestre réunissait de jeunes musiciens de Deuil et de Montmorency sous la direction du brillant Fabrice Parmentier. La maturité des jeunes et la technique ainsi déployée a été unanimement reconnue et quoi de mieux que d'apprendre en se frottant ainsi à la dure mais gratifiante discipline orchestrale. L'élégant Mustapha Kaid dirigeait, pour sa part, un chœur d'adultes. La soirée s'est terminée par le chœur Mosaïque qui, en avant-première, a dévoilé une petite partie de son prochain concert de chants allemands.
Les membres de l'opposition, toujours très présents sur le terrain de la culture (art. 3), étaient nombreux pour saluer cette grande prestation. Encore bravo! Philippe Henri Dutheil, Mireille Le Mero, conseillers municipaux de la liste l'Avenir au Cœur, semblaient ravis et ont applaudi chaleureusement l'école de musique. Monsieur le maire était absent mais la mairie était représentée par les conseillers aux affaires culturelles et à la communication.

Nous vous rappellons que d'autres manifestations sont prévues pour le mois d'avril (liste). Dés la semaine prochaine, un concert au Lycée Camille Saint Saëns vous est proposé à 20h30.


Philippe Henri Dutheil
Conseiller municipal

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire