samedi 5 avril 2008

Conseil municipal 1 : ouverture ratée!

Le 31 mars 2008, après une présentation des élus (L'opposition se présente au conseil municipal), la mairie semblait alors vouloir jouer l'ouverture. Cependant, si on regarde dans le détail la répartition des élus d'oppositions dans les commissions municipales ainsi que les autres décisions, le compte n'y était pas. En ce qui concerne l’opposition, les nominations furent les suivantes :

Commission des affaires culturelles : Mme Bottier, M. Dutheil, Mme Gratien

Finances et du développement économique : M. Boulain, M. Dutheil, M. Peschot

Urbanisme, environnement et du développement durable (ne pas rire en pensant aux deux panneaux solaires…) : M. Boulain, M. Roze, M. Peschot…

Jeunesse, affaires scolaires et restauration scolaire (que la cantine est bonne à Deuil…) : Mme Bottier, Mme Pénicaud, Mme Gratien

Politique de la ville : Mme Pénicaud, M. Dutheil, M. Peschot

Logement social : Mme Pénicaud, Mme Le Mero, M. Peschot

Appel d’offre : M. Roze, M. Boulain

Conseil d’administration du centre communal d’action social (CCAS) : Mme Le Mero

Caisse des écoles : Mme Bottier

Et la douche froide : dans tous les conseils d’établissement scolaires, dans tous les syndicats où sont prises des décisions importantes et surtout au conseil de la communauté d’agglomération de la vallée de Montomorency (Cavam) : RIEN pour l’opposition.

Cette politique est en contradiction avec le discours « d’ouverture » faite par M. le maire au cours de ce premier conseil municipal.

A l’issu de ce conseil, la tête de liste d’opposition, Daniel Boulain, a demandé à M. Le maire de faire un point sur l’avancement du projet ORU concernant le quartier de la Galathée. M. le maire répondra au prochain conseil.
Bientôt la suite sur ce blog.

Retrouvez le compte rendu sur le site de la mairie cliquez ici.

Fabrice Rizzoli
Militant socialiste

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire